Guide des Tailles

D’une boutique de lingerie à une autre, la taille peut varier, pour de nombreuses raisons (pays de fabrication, volonté marketing…), et il devient compliqué de s’y retrouver – on le sait !

Chez Damelee, on a choisi un guide de tailles qui correspond aux vraies mesures de ton corps. C’est simple : il suffit de vous munir d’un mètre-ruban, de mesurer votre tour de taille, ton tour de bassin, et le tour est joué !

Pour mesurer votre tour de taille…

Tenez vous debout, bien droite, et placez le mètre-ruban autour de votre abdomen après avoir expiré normalement. Assurez vous qu’il soit placé horizontalement, bien à plat, et qu’il ne soit ni trop lâche, ni trop serré.

On cherche ici à mesurer la circonférence de l’endroit le plus creux de votre abdomen, qui est en général la juste au-dessus du nombril.

Pour mesurer votre tour de bassin…

Aussi appelé tour de hanche, c’est l’endroit le plus large sous ta taille, au niveau des fesses.

Comme pour votre tour de taille, tenez vous bien droite, respirez normalement et placez le ruban horizontalement, bien à plat, ni trop lâche ni trop serré.

Et parce que Damelee croit très fort au pouvoir des mots et à l’importance de l’estime de soi on a choisi de baptiser chaque taille avec un adjectif positif : c’est plus doux qu’une lettre qui ne veut plus rien dire, n’est-ce pas ?

 

Tour de taille en CM 53 à 57 58 à 62 63 à 67 68 à 72 73 à 77
Tour de hanche en CM 87 à 91 92 à 96 97 à 101 102 à 106 107 à 111
 Vous êtes Sublime Magnifique Lumineuse Excellente Exceptionnelle
Taille Damelee à commander S

 

M

 

L

 

 XL

 

XXL

 

Comparatif  marques de lingerie au  Canada TP P M G  TG
France 36 38 40 42 46

 

Si vous êtes entre deux tailles, ou que vous hésitez  on vous conseille de prendre la taille la plus grande : Il faut  se sentir à l’aise dans vos culottes, rien de pire que d’en avoir une trop petite !